ID: 3876
ID de l'annonce: #1464 a été ajouté à votre collection.
ID de l'annonce: #3876 a été ajouté à votre collection.
Méthodologie Soutien scolaire et Cours particuliers en Maths et Physique
€20
Aucune offertes postées.
Description
Bonjour, moi c'est Abdé!
Voilà maintenant 6 ans que j’accompagne des enfants en difficulté voir en décrochage scolaire, de jeunes adultes perdus dans leur choix d’orientation, et des parents frustrés par le manque d’implication et d’épanouissement de leur enfants pour l’école.
Ma propre histoire scolaire et mes expériences avec environ 150 élèves de profils et d’âges variés, ont fait qu'aujourd'hui je porte comme mission de faire tout ce qui est en mes pouvoirs pour que mes élèves survivent aux systèmes trop rigides et peu motivants de l'éducation scolaire.
Personnellement plus jeune j'étais moyennement bon, mes résultats étaient excellents dans des matières comme les maths ou les sciences, mais catastrophiques dans d'autres, français philosophies, langues ..
Au delà du fait que les profs de ces matières là ne m'inspiraient pas à faire d'efforts (car eux-même n'en faisaient pas pour m'intéresser), je me persuadais que ces matières n'étaient pas faites pour moi. Or depuis des années et plus précisément depuis que j'ai arrêté l'école telle qu'on l'entend aujourd'hui, 3 ans plus tard (Après ma Licence en Maths Physique et Ingénierie à la fac ) : j’ai appris 2 nouvelles langues et j'adore la littérature.
En plus de mon intérêt croissant pour les sciences, lire est devenue pour moi une des activités la plus enrichissante dès l'instant où j'ai cessé de l'associer au système scolaire. Je suis entré à nouveau dans le plaisir de la lecture par les portes des domaines qui attirent intrinsèquement ma curiosité, à savoir les sciences humaines, la psychologie, et ... la pédagogie de la transmission.
Ma curiosité a continué de gagner du terrain tandis que je m'intéressais à l'art d'apprendre. Et aujourd'hui je crois qu'il est primordial de savoir comment apprendre, ce que l'école ne nous enseigne pas. Elle ne nous impose généralement qu'une seule manière d'ingérer et de retenir de la connaissance.
Ce que je transmets c'est la vision, l'état d'esprit où les élèves sont naturellement enthousiastes à l'idée d'apprendre, de découvrir et de comprendre de nouvelles choses.
Ma démarche est de questionner l'étudiant, pour voir ce qui le bloque dans telle ou telle matière, puis chercher avec lui quelle est la meilleure approche. Mais surtout définir avec lui ses profondes aspirations à savoir ses sources naturelles de curiosité et de créativité. Puis travailler à affûter son esprit grâce à des outils qui ont fait leurs preuves.
Durant ces années j’ai expérimenté plusieurs méthodes de travail à adapter aux profils uniques et diversifiés des élèves que j’accompagne. Il en est ressorti des outils communs qui donnent des résultats rapidement et qui me permettent de voir des élèves gagner en efficacité dans leurs devoirs et examens, en autonomie et plaisir dans leur scolarité et dans leur apprentissage de manière générale.
Les voici :
drive.google.com/file/d/1FV5WXDnVUPI04VU71_M3zkX0DIdjBQCr/view
Si vous pensez que je peux vous aider contactez moi.
Prenez soin de vous et peut-être à bientôt
Abdé